deratisation-bruxelles-souris-rats

Dératisation

1. Le surmulot, rat brun ou rat d’égout (Rattus Norvegicus)

Il vit essentiellement dans des lieux humides, il y creuse des terriers et des galeries dans les sous-sols des bâtiments et aux abords des habitations et fréquente les égouts.
Il a surtout une activité nocturne, il est parfaitement omnivore, en effet outre les matières animales et végétales, il ronge tout ce qui ce trouve sur son passage : papier, bois, tuyaux, câbles électriques.
Son rayon d’action est très étendu : 50 à 100 mètres.     

Les moyens à mettre en place

Suivant l’analyse préliminaire et en tenant compte des spécificités des locaux, nous déterminerons les appâts les mieux adaptés, à savoir :

  • une substance active spécifique ou non.
  • une préparation ciblée.

Ainsi que la quantité de rodenticide et les endroits les mieux appropriés pour disposer les appâts

A l’intérieur des bâtiments, les appâts ne seront jamais placés à même le sol, mais toujours disposés dans des postes d’appâtage afin de les protéger de la poussière et de l’humidité mais aussi pour empêcher les animaux de compagnie de s’en approprier.
Lors de la lutte contre les souris dans les immeubles à appartements, une intervention dans tous les locaux infestés est nécessaire.

Pour ce faire, en concertation entre Una désinfection et le propriétaire ou le syndic, les occupants seront informés de la date d’intervention par affichage afin de donner libre accès à notre personnel à leur appartement en étant eux même présents ou en confiant les clés au concierge ou à un voisin.

Les occupants sont prévenus de ne pas déplacer les boîtes appâts mises en place et ceci afin d’optimaliser le traitement.

2. Le rat noir (Rattus Rattus)

Il vit dans les parties hautes et sèches des bâtiments, dans les charpentes, dans les faux plafonds, les greniers,…
Il ne creuse pas de terriers ni de galeries.
Il vit surtout la nuit, il est très méfiant, évite les pièges et tout ce qui lui est inconnu, en plus, il est très intelligent et possède une excellente mémoire.
Il mange toutes sortes de provisions : fruits, graines, farines,…
Son rayon d’action est de 30 mètres environ

A l’extérieur des bâtiments, nous utilisons des blocs paraffinés ou des sachets étanches et toujours placés hors de portée des autres animaux. Dans les 2 cas, les postes d’appâtage doivent être surveillés et réapprovisionnés s’il y a eut consommation et les appâts dégradés enlevés.

3. Les souris

La petite souris grise est une rongeuse qui pose de grands ravages dans nos habitations et dans les locaux de stockages alimentaires. Sa vitesse de reproduction est très rapide, après 6 semaines une portée de 8 à 10 petits peuvent naître, et le cycle se reproduite toutes les 6 semaines.

Il est important de traiter l’ensemble du bâtiment pour avoir un résultat garanti car la souris envahit toutes les pièces de vie par les gaines techniques, disparaît sous les plinthes et par les petites fentes.

Il est quasis impossible de fermer les accès car  la petite souris à un squelette qui lui permet de se faufiler dans un espace de 1 à 2 cm.

Nous garantissons un traitement efficace grâce aux rodenticides de la nouvelle génération qui on une appétence très attirante pour arrêter l’invasion.

 

produit-stop-souris-rats

Produits contre les souris et les rats. Disponible sur notre site.

monitoring-de-controle-contre-les-rats

Monitoring de controle contre les rats

boites-a-souris

Lutte contre les souris : nous trouvons les endroits stratégiques pour placer les monitorings de contrôles.